4 – Correction/Polissage
il faut d’abord protéger les éléments sensibles à l’aide de scotch spécifique pour éviter que les polish ou pads endommagent ces derniers tel que les joints, les plastique, les badges de marque….
Deuxième étape avant de commencer, la prise de mesure de l’épaisseur de la peinture et du vernis sur la carrosserie afin de savoir là où nous pourrons insister ou non pour corriger les défauts présents.
Les différentes corrections peuvent commencer à l’aide de différents polish et pads permettant de plus petites ou grosses corrections en fonction du besoin et du vernis.
5 – Lustrage
A la suite d’un polissage, il est maintenant question de réaliser un lustrage afin de nourrir le vernis qui vient de subir des corrections pour redonner du brillant, et avoir un toucher ultra lisse.
6 – Protection
Au choix, nous pouvons poser une cire naturelle à base de carnauba pour un effet chaud et profond, ou une cire synthétique pour une plus grande durée ou encore, un traitement céramique pour faciliter les lavages, repousser l’eau et les saletés, l’apparition de micros-rayures pour les années à venir. A vous de choisir ce que vous souhaitez pour votre véhicule.
7 – Finition
Nettoyage des vitres, traitement des pneumatiques, des joints, dressing des plastiques…. inspection dans les moindres recoins pour vérifier que le véhicule puisse être restitué à son propriétaire dans un état irréprochable.