Qu’est-ce que le covering ?

Un car wrap, wrapping ou covering est un habillage de véhicule. C’est un processus consistant à recouvrir un véhicule d’un vinyle adhésif et malléable en le chauffant. Cette technique était auparavant la plus couramment utilisée pour les véhicules utilitaires, à des fins publicitaire. À présent, le car wrap devient de plus en plus populaire pour les véhicules de particuliers pour faire du Color Change.

Combien de temps dure un film vinyle de covering ou wrapping ?

En moyenne, un covering durera 3 à 5 ans selon la façon dont il est bien entretenu.

Comme toute chose, avec le temps, l’usure quotidienne aura un impact sur votre covering. Si vous l’entretenez bien, il a le potentiel de conserver son aspect neuf jusqu’à 6 ou 7 ans (jusqu’à 10 ans).

Quelles marques de vinyle utilisons-nous ?

Nous utilisons exclusivement ces marques : Avery, 3M, Arlon, Hexis, Oracal, Flexishield

Quelle est la marche à suivre pour faire le covering de ma voiture ?

Selon le nombre de panneaux à couvrir, le processus prend environ 2 à 7 jours.

Tout d’abord, il nous faudra amener le véhicule propre, sans cire et silicone. Nous laverons par la suite soigneusement toutes les surfaces pour assurer une adhérence complète du vinyle. Une décontamination chimique (produits) et mécanique à l’aide d’une barre d’argile pour éliminer les restes d’huiles/cires/résidus. Moins il reste de contaminants, plus votre covering durera longtemps.

Ensuite, nous supprimons les emblèmes, poignées de porte, optiques, etc. en fonction de nos connaissances et de votre souhait. Plus nous allons démonter ou par un carrossier, meilleur sera le résultat. Cela garantit que tous les bords de votre covering seront cachés de la vue pour une qualité irréprochable.

Maintenant que votre véhicule est préparé, nous commençons le covering. Une fois votre wrap installé, tout ce qui a été enlevé auparavant est réinstallé dans les conditions de préinstallation. Nous finalisons le processus avec un autre lavage et séchage à la main et un traitement céramique si l’option a été choisie pour encore une meilleure protection!

Quels sont les avantages de poser un covering sur mon véhicule ?

Faire poser un covering sur votre nouvelle ou ancienne voiture, conduite au quotidien ou occasionnellement, est l’un des meilleurs moyens de personnaliser ET de protéger cette dernière. Cela permet donc un super apport esthétique et de conservation de la valeur du véhicule.

Les films vinyles empêchent les éléments nocifs d’atteindre votre peinture en dessous. De sorte, lorsque vous l’enlevez 5 ans plus tard, votre voiture ressemblera à ce qu’elle était le jour où vous l’avez faite couvrir.

Le covering ou wrapping permet également des personnalisations

Si vous endommagez une partie du covering, il est remplaçable facilement et à moindre coût, en remplaçant le panneau endommagé.

Pouvez-vous faire du covering sur d’autres objets?

Nous pouvons envelopper à peu près n’importe quelle surface lisse et non apolaire

D’autres véhicules peuvent bénéficier d’un covering, comme un bateau, une moto, un avion, un VTT, un jet ski, etc…

Il est possible d’obtenir des films qui ressemblent à du bois, du marbre, etc. De sorte, il est possible de couvrir des meubles de cuisine, des plans de travail, un skate-board, etc.

Garantissez-vous votre travail ?

Oui, nous garantissons tous les travaux pendant 1 an. Nous assurons la satisfaction de nos clients à 100%

ENTRETIEN – IMPORTANT

Toujours attendre trois semaines après application avant de nettoyer la partie couverte.

Du fait de la haute pression, ce type de nettoyage peut limiter la durabilité du film. Nous recommandons donc une fréquence mensuelle. Afin de minimiser les risques de décollement, bien respecter les conditions citées ci-dessous :

Pression maximale de 80 bars
Ne pas positionner la buse à moins de 30 cm de la surface et 60 cm sur les bords
Maintenir le jet perpendiculaire à la surface sans insister sur les bords
Ne pas utiliser d’eau chaude
Prenez autant de soin que si vous aviez une peinture de haute qualité.
Le produit utilisé doit être liquide ou sous forme de bombe, mousse, non abrasif, sans solvant agressif et doit avoir un pH compris entre 3 et 11 (ni trop acide, ni trop alcalin).
Après le nettoyage, bien rincer et sécher avec un chiffon propre et doux pour éviter les traces d’eau.

Attention :
Afin de na pas égratigner ou rayer le film, ne jamais frotter le film. Des marques de micro-rayures et d’abrasion peuvent apparaître définitivement et modifier l’aspect originel du film.

Eviter d’utiliser des brosses et des produits chimiques lors du nettoyage de votre véhicule. – Eviter de stationner près d’arbustes, arbres ou tout autre élément qui pourraient rayer le véhicule.

Ne pas passer le véhicule aux rouleaux de lavage automatique.

Ne pas appliquer de cire ou polish sur le film.